• Eruption du Parvedi (28/07/2000)

14 février 2017

Réveil 5h45! On prend la route, direction le Piton de la Fournaise. Quand le soleil se lève, nous découvrons que nous sommes au-dessus d'une mer de nuages: quel spectacle! La végétation se fait de plus en plus rare. A quelques km du but, nous traversons...

• Le Piton de la Fournaise (27/07/2000)

13 février 2017

Ce matin, nous partons vers les hauteurs de St Benoît, dans la vallée de Takamaka. C'est un spectacle superbe de pitons acérés, de gorges profondes, recouvertes d'une végétation dense, striée de cascades gigantesques. On n'a malheureusement pas le temps...

• Salazie (26/07/2000)

Réveil tranquille à 9h, on prend un bon petit déjeuner à la française, puis on envisage d'essayer la piscine. On renonce, l'eau est trop froide… On part alors pour visiter le Cirque de Salazie, l'un des 3 grands cirques de l'île. Ces 3 cirques ( avec...

• Le Dolomieu (30/07/2000)

12 avril 2017

Nouveau réveil très matinal, à 5h45, mais le p'tit dèj, prévu à 6h, nous sera finalement servi à 6h30 à cause de l'assoupissement du veilleur de nuit... Nous repartons vers le Piton de la Fournaise, sous un soleil radieux. Ce 2ème jour au volcan n'était...

• Océan Indien (03/08/2000)

La journée commence par une mauvaise nouvelle. Nous nous étions levés tôt ce matin pour l'excursion en hélicoptère, pour un survol des cirques et du Piton de la Fournaise. C'était un cadeau de mariage de Steph et Pat et d'Isabelle Douchet, collègue de...

• Cilaos (31/07/2000)

12 avril 2017

Réveil 9h, pour un départ en rando vers 10h. 4h de marche AR nous séparent de la Cascade de Bras Rouge. En remontant le torrent, nous parvenons à des sources d'eau chaude (entre 35° et 40°), où l'on trempe les pieds avec délectation. Nous croisons aussi...

• Cirque de Mafate (01/08/2000)

En route vers le Piton Maïdo, qui nous offre un point de vue sur le cirque de Mafate (le 3ème et dernier visité après Salazie et Cilaos). C'est le moins accessible des 3 et il est ravitaillé en hélicoptère. Nous nous contenterons de cette vision depuis...

• Rivière Langevin (29/07/2000)

12 avril 2017

Aujourd'hui, après la grosse journée d'hier, c'est repos! On se lève à 10h30, pour un p'tit dèj tardif, puis on fait bronzette sur la plage. Quelques courses à Cora, un p'tit snack et nous partons visiter la côte sud en voiture, de St Pierre à St Joseph....

• St Denis de la Réunion (24 et 25/07/2000)

13 février 2017

Ca y est, c'est le grand départ de notre voyage de noces! On s'est dit "oui" depuis à peine plus de 48h, les oreilles bourdonnent encore du concert de Franck Simmons, Titia a encore du riz dans les cheveux, mais nous voilà partis pour notre premier grand...

• Adieu Réunion (04/08/2000)

12 avril 2017

Alors que Pat et Steph s'envolent en Irlande pour une semaine, voici venue notre dernière journée en Réunion... Nous passons la matinée à la plage, en confiant nos bagages à l'hôtel, après avoir libéré la chambre. Nous jouirons même de leurs canoës ....

• Saint-Gilles les Bains (02/08/2000)

Aujourd'hui, promenade à St Gilles les Bains, non loin de la Saline. Enorme coup de bol lorsqu'on voit passer au large, depuis le port, une baleine! Nous passons ensuite du bon temps à la plage de la Saline. On plonge avec masque et tuba dans les eaux...

• Présentation du blog

13 février 2017

Ce blog est un préquel de notre blog "lesdruezenvoyage" rédigé lui en temps réel, pendant nos expéditions et voyages volcaniques. Ici, les articles sont rédigés au présent, mais entre 10 et 20 ans après, selon les photos retrouvées et les souvenirs plus...