Taormina (26 juillet 2003)

Publié le par Laurentdruez

Taormina! Pour le fan absolu du Grand Bleu que je suis, ce nom sonne comme une douce mélodie à mes oreilles. Bêtement, je m'attends à croiser le regard d'enfant de Jacques ou à entendre le rire et la puissante voix d'Enzo.

La grande bleue, elle, est bien là, magnifique. L'Etna, aussi. Il domine l'horizon, massif et imposant, avec son léger panache de fumée sommital. Nos bagages ne sont toujours pas arrivés, mais cette vue nous fait oublié cette péripétie.

Nous faisons des courses de première nécessité : dentifrice, peigne, déo, quelques sous-vêtements bon marché que les caissières voulaient nous dissuader d'acheter, car ces culottes de grand-mère ne collaient pas avec notre âge! J'opte aussi pour un t-shirt blanc Sicilia et Laétitia pour un haut violet Taormina.

Nous prenons plaisir à flâner dans les rues piétonnes du centre-ville, malgré la chaleur. Une canicule historique est en train de s'installer en France et bien que ce soit plus habituel ici en Sicile, on n'en souffre pas moins.

Claire, de Donatello, nous adresse un fax à l'hôtel nous expliquant que nos valises étaient reparties à Paris, mais devraient arriver à Catane aujourd'hui, puis nous être livrées ce soir ou demain...

La vue sur la baie de Taormina, depuis notre balcon, est incroyable!

En soirée, nous approchons de l'Etna, pour aller sur la coulée d'octobre 2002, qui coupe la route. Au retour de cette première mini-excursion près du volcan, nous prenons pizzas et sodas pour terminer notre journée à l'hôtel, tout en admirant les lumières de la baie, depuis notre balcon.

Dans les rues piétonnes du centre de Taormina.

Dans les rues piétonnes du centre de Taormina.

Taormina (26 juillet 2003)
Taormina (26 juillet 2003)
Petite excursion en soirée, près de l'Etna.

Petite excursion en soirée, près de l'Etna.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article