La Sicile (25 juillet 2003)

Publié le par Laurentdruez

Nous écrivons ces lignes 20 ans après ce voyage en Sicile et malheureusement les souvenirs s'estompent. Les photos et les vidéos nous aideront, mais il manquera sans doute quelques anecdotes...

Je me souviens que notre promesse de visiter un volcan actif chaque année depuis 2000 (et le choc que l'éruption de la Fournaise avait provoqué en nous) a déjà sauté une année. 2002 a sauté... Pourquoi? Je ne sais plus trop, mais certainement que les finances d'un jeune couple actif ne le permettaient pas, mais aussi parce que les attentats de septembre 2001 avaient pas mal refroidi nos ardeurs de voyages en avion.

En 2003, nous optons donc pour une destination proche, avec très peu d'heures de vol et donc moins chère.

C'est encore notre chère agence GD Voyages qui nous prépare ce voyage, via la plateforme Donatello. Nous leur demandons 2 objectifs : l'Etna et les îles éoliennes (dont l'incontournable Stromboli).

Avec la compagnie aérienne Alitalia, nous survolons les Alpes, et après une escale à Rome, nous atterrissons à Catane... sans nos bagages! Avec notre voiture de location, c'est un peu penauds que nous faisons les quelques dizaines de km qui nous séparent de Taormina et notre hôtel, perché sur les hauteurs de la ville : le Sole Castello, chambre 304.

En soirée, première promenade dans les rues de Taormina, à la recherche vaine d'une pharmacie, pour demander un avis sur une suspicion de phlébite chez Titi...

 

Le survol des Alpes

Le survol des Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article